Communiqué de presse - Tunstall annonce la Nomination de D. DEFACHELLE au poste de Directeur des Opérations Relation Client

Tunstall annonce la nommination de Damien DEFACHELLE au poste de Directeur des Opérations Relation Client

Paris, le 1er septembre 2021 – Tunstall, leader français et européen de la Téléassistance et Santé Connectées, nomme Damien DEFACHELLE Directeur des Opérations Relation Client et élargit son équipe de direction. Cette création de poste reflète la volonté de Tunstall d’améliorer en permanence sa satisfaction client dans un contexte de croissance de son activité.

Dans ses nouvelles fonctions, Damien Defachelle aura pour mission la structuration de la relation client : optimiser les procédures de gestion des urgences, des appels de convivialité et de lutte contre l’isolement, et fluidifier le parcours client dès le premier contact. Avant de rejoindre Tunstall France, Damien Defachelle était Directeur de Business Unit chez OTI France Services, où il a encadré une équipe de responsables d’agences. Il a également exercé en tant que pompier du Bataillon des marins-pompiers de Marseille puis comme technicien monteur pour l’entreprise Lebag.
Ses expériences lui ont permis d’acquérir des compétences techniques et humaines clés pour les activités de Tunstall. En tant qu’ancien pompier, il possède une grande connaissance du métier des urgences et du secours à autrui. Ce savoir-faire lui permettra d’améliorer encore les procédures de Tunstall pour la gestion des urgences en relation avec les services de secours. Grâce à son expérience professionnelle de technicien monteur, il connait le service à domicile et le déploiement de matériel chez les particuliers seniors.
« Ses qualités de management associées à sa connaissance du terrain et des métiers de l’urgence, font de Damien la personne idéale pour encore améliorer notre relation client. Cette création de poste est essentielle dans un contexte de forte croissance de nos activités et de mise sur le marché de nouvelles solutions innovantes, comme notre dernière montre SOS géolocalisée. » déclare Alain Monteux, Président de Tunstall France et Bénélux.

« Je suis ravi de rejoindre Tunstall, à une période où le maintien à domicile des personnes âgées est plus que jamais d'actualité. Je vais profiter de mon expérience professionnelle et du fil rouge de mes années de pompier pour consolider les gestions d'urgence ainsi que le suivi au quotidien de nos abonnés. » déclare Damien Defachelle.
Dans ses nouvelles missions, Damien Defachelle sera soutenu par un responsable de la satisfaction clients. Les enquêtes de satisfaction régulièrement effectuées par Tunstall permettront de suivre ses avancées.

A propos de Tunstall :
Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, partie intégrante du groupe international Tunstall Healthcare (22 pays, leader dans 10), Tunstall propose des solutions sur mesure en Téléassistance et Santé Connectées en marque propre, marque blanche ou marque grise. Ces solutions permettent aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière indépendante et de participer à réduire la facture sanitaire et sociales comme les séjours à l'hôpital.
N°1 de la Téléassistance et Santé Connectées en Europe et en France, Tunstall a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité : certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités de Téléassistance et de Télésanté, labellisée AFRATA (Association Française de Téléassistance), certification NF Service – Téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de Téléassistance.
Chiffres clés Tunstall France & Benelux :
CA 2020 : 25 M€
Effectif : 155 employés
Abonnés : +175 000 en France
Activité : 3 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an

sept. 1, 2021