Vitaris renouvelle son contrat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne


sept. 12, 2019

La Haute-Garonne investit dans la téléassistance et fait confiance à Vitaris

 

Face à une société de plus en plus vieillissante, le Département de Haute-Garonne se mobilise pour les personnes âgées et celles en situation de handicap. La collectivité propose un service de téléassistance gratuit pour contribuer au maintien à domicile des personnes âgées.

Téléassistance 31, c'est son nom, met une écoute, un système d'alerte et une assistance psychologique à disposition des personnes âgées de plus de 70 ans ou présentant un taux d'invalidité de 80% et plus.

C'est l'entreprise Vitaris qui fournit et assurera le bon fonctionnement de l'équipement, et ce pendant quatre ans.

Pour les Haut-Garonnais bénéficiaires du service, cela permet une économie de 25€ par mois, en cas de souscription auprès d'un opérateur privé.

En tout, le dispositif couvre 99% des 587 communes de la Haute-Garonne. Le matériel a été sélectionné pour s'adapter à toutes les configurations téléphoniques et à tous les opérateurs. A ce jour, Téléassistance 31 compte plus de 25 320 abonnés. Mais, selon Georges Méric, leur nombre pourrait fortement augmenter :

En 2019, les budgets sont en hausse et permettent de financer, entre autres, l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) dont bénéficient 30 000 personnes âgées et la prestation de compensation du handicap (PCH) qui compte près de 10 000 bénéficiaires en Haute-Garonne.




"L'être humain est un animal social. L'isolement et la solitude engendre des pathologies importantes. Téléassistance 31 a pour but de lutter contre cela"

Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne.


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