Suivi pre / post hospitalisation

Fluidifier le parcours patient

Nos solutions et services de santé connectée aident considérablement les personnels soignants en proposant une gestion simplifiée de la préparation et du suivi, du parcours de soin patient pré/post hospitalisation.

Les systèmes de préparation des admissions et d’aiguillage des patients améliorent la gestion des soins en fluidifiant les entrées des patients et en sécurisant leurs sorties de l'hôpital et participant ainsi à l'amélioration de la durée moyenne de séjour (DMS) des établissements.

Les services de santé connectés peuvent apporter un certain nombre d'avantages dans les soins pre/ post hospitalisations :

  • Préparation du séjour hospitalier
  • Aide à la préadmission
  • Télésurveillance médicale
  • Remontée et gestion des alertes en temps réel
  • Plateforme d'écoute, d'assistance et de coordination disponible en 24/7

Cas pratique :
Optimiser les admissions pré-hospitalisation

Le défi

  • Les non-présentations aux rendez-vous entravent considérablement l'utilisation des ressources et la capacité de fournir des soins rapides aux patients.
  • Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les patients manquent leurs rendez-vous; ce qui rend difficile la recherche d'une solution unique
  • Les coordonnées patient incorrectes sont repérées trop tard pour avoir le temps de faire les mises à jour et assurer une présence aux rendez-vous

La solution

  • Campagne d’appels sortants utilisant de manière complémentaires des appels automatisés et des rappels en direct
  • Analyse des données de réponse spécifiques à chaque établissement et / ou pathologies pour adapter l'approche et réduire le nombre de non-présentations aux rendez-vous.

Les résultats

  • Programme de rappel de rendez-vous: 95% des établissements ont vu leur taux de non-présentation diminuer
  • Diminution de 15 à 43 % du nombre de non-présentations par rapport au niveau de référence.
  • Standardisation des procédures opératoires dans les cliniques, permettant le partage des meilleures pratiques.


Suivi de pathologies chroniques

Liées aux établissements de santé, nos solutions de télésurveillance médicale des patients et de saisie des données aident à fournir des soins efficaces tout en limitant les déplacements et optimisant le temps disponible des professionnels de santé.

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Suivi de soin complexe

Nos solutions de soins complexes aident à appréhender la gestion à long terme de la santé et des soins des patients ayant des besoins complexes (multi pathologies...).

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ICP MyMobile

L’application de santé connectée ICP myMobile de Tunstall permet aux patients de mesurer leurs constantes vitales et leurs symptômes à domicile. Parallèlement, les équipes soignantes ont la possibilité de consulter ces données à distance et d’êtres prévenues rapidement en cas d’événement médical à caractère urgent.

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