Notre service de Téléassistance Tourangeau reçoit "entre 10 et 30 % d'appels supplémentaires

Alors que les températures devraient largement dépasser les 30°C ce mercredi en Indre-et-Loire, laTourangelle de la téléassistance s'apprête à recevoir davantage de coups de fil de personnesisolées. Son président était l'invité de ICI Touraine.



juin 10, 2025

Alors que les températures devraient largement dépasser les 30°C ce mercredi en Indre-et-Loire, laTourangelle de la téléassistance s'apprête à recevoir davantage de coups de fil de personnes isolées. Son président était l'invité de ICI Touraine. Ses services seront largement sollicités ce mercredi, alors qu'on attend 33°C à Tours et à Amboise, 34°C à Chinon et Loches. "Dès qu'il fait chaud, c'est manifeste, j'ai entre 10 et 30% d'appels supplémentaires", explique sur ICI Touraine, Alain Monteux, président de La Tourangelle de la téléassistance. Tunstall Vitaris permet à plus de 2.000 habitants isolés d'Indre-et-Loire d'alerter un téléopérateur. "C'est le bouton d'appel que l'on porte en collier ou en poignet. Vous appuyez dessus et vous pouvez nous appeler 24 heures sur 24 en cas de malaise, en cas de chute", détaille Alain Monteux.
Une fois la mise en relation effectuée, les personnes qui bénéficient de ce service (à 19,90€ ou 34,90€ par mois), sont "en lien avec une personne de chez nous qu'on appelle un ange gardien", reprend le chef d'entreprise. Cette personne est "là pour veiller sur vous, vous donner les conseils etles bons gestes à adopter en cas de forte chaleur : boire régulièrement de l'eau, mangersuffisamment, éviter l'alcool, se rafraîchir, éviter les sorties en milieu de journée. Des choses de bon sens".
Un service qui est également proposé gratuitement par certaines collectivités locales. La communauté de communes Chinon Vienne et Loire vient d'ailleurs de lancer son service plan canicule, depuis le 1er juin.

 

A propos de Tunstall

Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.

En savoir plus

Nos Solutions

Des solutions et des services intelligents, axés sur les gens et à l'épreuve de l'avenir pour offrir des services de téléassistance et de santé connectée de qualité.

En savoir plus

Contact

Trouver la bonne personne au sein de notre organisation pour répondre à votre demande.

En savoir plus