Lutte contre l'isolement

Solutions d'accompagnement pour personnes isolées

 

Le défi

Trouver des solutions efficaces pour les personnes isolées

Le Conseil Départemental souhaite une solution efficace pour les personnes isolées avec un service proactif.



déc. 31, 2019

Les solutions

Appels de lutte contre l’isolement

  • Détection de personnes isolées : grille d’évaluation, formations de tout le personnel en contact, site web aidants
  • Appels à fréquence régulière en fonction du besoin abonné
  • Rappel par la même personne
  • Échanges longs sur des sujets personnalisés

Une application pour les aidants : inscription de l’aidant référent et du résident concerné sur la plateforme de la Compagnie des Aidants

  • Accès à un annuaire des bénévoles, des aidants
  • Gestion des informations concernant la personne aidée (Suivi médical, Personnes ressources, Budget mensuel,  Planning de gestion de vie quotidienne…)
  • Espace prévention alimenté par de nouveaux contenus
  • Bourse d’échange : du matériel d’occasion disponible pour équiper le domicile de son proche

 

Bilan

  • Satisfaction des abonnés
  • Meilleure intégration des aidants dans le dispositif

Gestion des réadmissions en EHPAD

Grâce à la Convergence entre téléassistance et santé connectée en EHPAD, Tunstall s'efforce à gérer et diminuer les réadmissions en EHPAD

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Optimiser la fourniture du matériel d’appel infirmière

Optimiser la fourniture du matériel d’appel infirmière dans les résidences autonomie

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Gestion de l’insuffisance respiratoire

Main dans la main avec le Tameside and Glossop Clinical Commissioning Group, le Tameside Metropolitan Council et Tameside and Glossop Community Healthcare, Tunstall fournit un service de télémédecine depuis 2010.

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