Insertion des travailleurs handicapés : Tunstall Vitaris lauréate des HandiTrophées au SAP 2022

Insertion des travailleurs handicapés :Tunstall Vitaris lauréate des HandiTrophées au SAP 2022

déc. 7, 2022

A l’occasion de la deuxième édition des HandiTrophées lors du salon des services à la personne, Tunstall s’est vue remettre un prix pour récompenser son action dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Les HandiTrophées, organisés par la Fédération du Service aux Particuliers (FESP), visent à reconnaître et récompenser les entreprises mettant en place des mesures précises pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Tunstall est l’une d’elles, puisque plus de 9% de ses travailleurs sont en situation de handicap. Tunstall facilite leur insertion avec des contrats professionnels de 6 à 12 mois, durant lesquels les personnes concernées bénéficient d’un suivi rapproché avec un tuteur dans le but d’obtenir un CDI au terme du contrat. Tunstall forme également les managers et les collègues de services pour les sensibiliser à la question du handicap pour favoriser l’insertion de ces travailleurs.

Cette récompense est en parfaite cohérence avec les engagements RSE de l’entreprise. Tunstall est par ailleurs membre de l’association GEIQ (Groupement d’Employeurs de l’Insertion et la Qualification) de Bourgogne, co-créée par le fondateur historique de Vitaris en 2012. Le GEIQ a pour mission d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle. Ces valeurs que défendent Tunstall se retrouvent aussi dans leur mission au quotidien : faciliter le bien-vieillir et pallier au mieux la perte d’autonomie pour optimiser le maintien à domicile dans les meilleures conditions.

Au travers de cette politique d’insertion des personnes éloignées de l’emploi, qu’elles soient en situation de handicap ou non, l’objectif de Tunstall n’est pas seulement de répondre à des engagements RSE, mais constitue une véritable stratégie d’emploi, de développement et de pérennisation des compétences dans l’entreprise
.

Intégrer, accompagner, développer des personnes en situation d’insertion ou de réinsertion, c’est en tant qu’entreprise se donner la chance d’être dotée de personnes motivées, avec des qualités humaines importantes pour le bon fonctionnement de l’entreprise, et c’est donner la chance à ces personnes de s’insérer dans la société et de reconnaître ce qu’elles recherchent, c’est-à-dire, être
comme tout le monde !