30% de seniors à Nice : comment s’organise le bien vieillir dans la région ?

30% de seniors à Nice :comment s’organise le bien vieillir dans la région ?

août 21, 2023

En 2022, près d’un tiers de la population niçoise avait plus de 60 ans, et les seniors seront de plus en plus nombreux au cours des prochaines années. Cette forte population de seniors représente de réelles problématiques pour la ville et pour les acteurs du bien vieillir qui doivent s’organiser en conséquence. Si le vieillissement de la population engendre en partie un besoin de réformer le système des retraites, c’est bel et bien le bien vieillir qui reste l’enjeu primordial de demain. Tunstall, leader européen et français du maintien à domicile des seniors, œuvre au quotidien auprès de ces derniers, ainsi que des professionnels de santé et des aidants pour assurer une prise en charge adaptée aux besoins de chacun.

Comment s’organise le bien vieillir à Nice et dans sa région ? en France ?

Quelles sont les différentes options pour les seniors en situation de perte d’autonomie ?

Quelles sont les solutions pour ceux qui souhaitant rester vivre à domicile ?

Quelles sont les aides financières ? Par qui sont-elles délivrées et comment les obtenir ?

Pour répondre à ces questions, je vous propose l’expertise d’Alain Monteux, Président de Tunstall France et expert du bien vieillir.

A propos de Tunstall France

Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, partie intégrante du groupe international Tunstall Healthcare (22 pays, leader dans 10), Tunstall propose des solutions sur mesure en Téléassistance et Santé Connectées en marque propre, marque blanche ou marque grise. Ces solutions permettent aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière indépendante et de participer à réduire la facture sanitaire et sociales comme les séjours à l'hôpital. N°1 de la Téléassistance et Santé Connectées en Europe et en France, Tunstall a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité : certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités de Téléassistance et de Télésanté, labellisée AFRATA (Association Française de Téléassistance), certification NF Service Téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de Téléassistance.

tunstall-france@escalconsulting.com

Liza Pamies