sept. 13, 2025
À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer qui a lieu le 21 septembre, il est essentiel de rappeler une réalité silencieuse mais alarmante. En France, la maladie d’Alzheimer touche environ 900 000 personnes, avec près de 225 000 nouveaux diagnostics posés chaque année. En incluant les aidants, ce sont plus de 3 millions de Français qui sont concernés, de près ou de loin, par cette pathologie.1 Au-delà des pertes de mémoire, la désorientation et l’errance représentent des risques majeurs, souvent imprévisibles. Pour les familles, cette incertitude est une source permanente d’angoisse.
Face à ce défi, des questions essentielles se posent :
• Comment mieux sécuriser le quotidien des personnes atteintes de troubles cognitifs ?
• Quel rôle la technologie, et notamment la téléassistance, peut-elle jouer dans la prévention des situations à risque chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?
• Quelles solutions concrètes pour anticiper les situations d’errance ou de fugue ?
• Comment alléger l’inquiétude des aidants, qui vivent dans la peur permanente d’un accident ?
Pour répondre à ces questions je vous propose l’expertise de M. Alain Monteux, Président de Tunstall France et Benelux, Vice-Président de l’Afrata (Association Française de Téléassistance) et administrateur de la FESP (fédération des services à la personne).
Pour toute demande d’interview et/ou de témoignage merci de contacter
Amélie Eslin / 01 73 01 45 51/ amelie@escalconsulting.com
Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure pour permettre aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière autonome, dans le lieu de leur choix. Tunstall Vitaris est une filiale de Tunstall Healthcare, fondée au Royaume-Uni en 1957. Avec plus de 37 années d’expérience, et plus de 250 000 bénéficiaires, Tunstall Vitaris est le N°1 de la Téléassistance en France.
Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité unique sur le marché, labelisé AFRATA (Association française de Téléassistance) et membre fondateur, labellisé ISO 9001 et NF Service.
Chiffres clés Tunstall France :
Effectif : 250 employés
Bénéficiaires : 250 000 en France
Activité : 3,5 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an
Site Web: Tunstall - Youtube - Linkedin
Contacts presse
Amélie Eslin |
Hugo Perroud |
Pour joindre toute l’équipe Tunstall
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.