déc. 22, 2025
Le 23 janvier prochain a lieu la Journée mondiale des solitudes, une journée destinée à sensibiliser le public à toutes les formes d’isolement et à encourager la mobilisation collective. En France, environ 750 000 seniors vivent en situation de « mort sociale », privés de contacts sociaux, un phénomène qui a progressé de 150 % en huit ans.[1] Souvent liée à la perte d’un conjoint, à l’éloignement familial ou à la rupture des liens sociaux, cette solitude invisible constitue un enjeu majeur de santé publique, avec des répercussions sur la santé physique et psychique.
Cette année encore, Tunstall Vitaris s’engage pleinement dans la Journée des Solitudes avec une mobilisation de l’ensemble de ses équipes. A l’occasion de cette journée, tous les collaborateurs, quels que soient leurs statuts ou postes, consacreront du temps à des actions visant à briser la solitude et renforcer le lien humain.
Ces interventions consisteront à prendre des nouvelles des bénéficiaires, partager des mots chaleureux, et offrir des instants de proximité et d’attention.
Cette action de l’ensemble des collaborateurs vient renforcer les « appels de bienveillance », gérés toute l’année par les Anges Gardiens de Tunstall Vitaris, le service d’écoute disponible 24/7 avec déjà 3,5 millions d’appels traités par an. Ce service permet de prévenir une situation d’isolement, de détecter une situation de fragilité quelle qu’elle soit, ou d’identifier des besoins pour améliorer la qualité de vie.
Porte-Paroles disponibles :
Alain Monteux – Président de Tunstall Vitaris
et/ou d’un collaborateur participant à cette journée de mobilisation
Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectées, Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure pour permettre aux personnes âgées, fragiles ou souffrant de maladies chroniques de continuer à vivre de manière autonome, dans le lieu de leur choix. Tunstall Vitaris est une filiale de Tunstall Healthcare, fondée au Royaume-Uni en 1957. Avec plus de 36 années d’expérience, et plus de 250 000 bénéficiaires, Tunstall Vitaris est le N°1 de la Téléassistance en France.
Certifications et label qualité :
Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité unique sur le marché, labelisé AFRATA (Association française de Téléassistance) et membre fondateur, labellisé ISO 9001 et NF Service.
CA 2023 : 25 M€
Effectif : 250 employés
Bénéficiaires : 250 000 en France
Activité : 3,5 millions d’appels traités et 50 000 interventions à domicile par an
Site Web: Tunstall - Youtube - Linkedin
Contacts presse
|
Amélie Eslin |
Hugo Perroud |
Pour joindre toute l’équipe Tunstall
tunstall-france@escalconsulting.com
[1] 3e Baromètre « Solitude et isolement : quand on a plus de 60 ans en France » des Petits Frères des Pauvres
Nous répondons aux besoins quotidiens de plus de 5 millions de personnes dans le monde.